domingo, 31 de julio de 2016

Imágenes de Manolo Vanegas, en Hagetmau, 30/07.


A continuación imágenes de Manolo Vanegas en su actuación de ayer 30/07, en Hagetmau, asi como las crónicas de ToroBravo y CorridaFrance:









ToroBravo: Manolo Vanegas, à ce jeu, ne s’est guère laissé impressionner. A la cape, difficile de s’imposer, mais ses trois ou quatre véroniques furent scellées de la marque du courage. Tout au long d’une faena sur les deux mains il fut toujours conquérant, précis. Mais lors de ses deux sorties, il fut chaque fois présent… Avec le quatrième, on retrouvait un surdoué se livrant à un véritable festival sur les deux mains. Le toro était particulièrement agressif mais jamais Manolo Vanegas ne rompit le combat. Un torero qui a intéressé le public.







CorridaFrance:  Le premier se retourne vite dans la capote de Manolo Vanegas. Bien mis en suerte, ce sera quasiment le seul de l’après-midi, il pousse bien et désarçonne le piquero à la première rencontre et se livre moins à la seconde. Le bicho manque de force. Il vient bien dans la muleta, mais au ralenti et sans alegria/ Curieusement, il ne s’arrête pas entre les passes, ne baisse pas la tête et le torero a du mal à trouver le bon sitio entre deux cites. De la première partie de la faena, on retiendra une bonne série à droite. Au moment du passage à la main gauche, le novillo se fixe et colle le novillero en fin de passes. La faena se termine par une bonne série de manoletinas et un pecho. L’estocade entière est tombée, le puntillero relève le Raso de Portillo.



Le quatrième de l’autre fer de l’élevage, bien que d’origine identique, est morphologiquement différent. Il est plus bas et plus trapu. Il met en difficulté Vanegas à la cape et sera très mal piqué à deux reprises. Le vénézuélien le double bien, le novillo est meilleur à droite. Les premières séries sont intéressantes, mais le toro a plus de génio que de caste. Il s’éteint et devient plus compliqué accrochant à droite et à gauche. La faena qui est allée à menos, est conclue par un très bon coup d’épée un peu long à faire effet. Le torero salue au tiers





Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...